Avant de me lancer dans la vente de bijoux Amérindiens, j’ai pris le temps de visiter beaucoup de réserves, j’ai dialogué avec des chamanes, suivi des cours sur les minéraux et leurs propriétés. J’ai observé la fabrication des bijoux, appris comment reconnaître les fausses pierres, étudié l’histoire des Amérindiens, analysé la faisabilité du projet en y incluant impérativement une partie de bénéfice à leur reverser.
Nos bijoux uniques vous feront partager cette fabuleuse ethnie représentée par quelques artistes détenant encore le secret ancestral du travail de la turquoise et de l’argent. La turquoise est également une pierre qui protège contre les mauvais esprits et les ondes négatives.
Les Indiens et la turquoise, une longue histoire d’amour
De toutes les pierres fines, la turquoise est certainement la pierre la plus connue en raison de sa couleur si particulière pouvant aller du bleu azur au vert profond.
Toutes les civilisations où cette pierre a été présente, comme les dynasties chinoises, les Pharaons d’Egypte et les Indiens d’Amérique lui ont attribué des pouvoirs extraordinaires.
Les turquoises ont aussi un rôle primordial dans la culture amérindienne. Ces pierres, sacrées depuis toujours, protègent des accidents de la vie, des agressions externes, de la folie et aident à gérer les émotions. La turquoise est une des meilleures pierres pour équilibrer le chakra de la gorge et des poumons.
Pour les indiens Navajo, la turquoise est un morceau du ciel tombé sur la terre, les Apaches pensent que les turquoises contiennent les esprits du ciel et de la mer venus les protéger, les Zunis vénèrent leurs propriétés de protection contre les démons, chez les Aztèques, seuls les Dieux avaient le droit de porter les turquoises, aucun mortel n’y était autorisé.