Blue Thunderbird vous présente l’un de ses plus incroyables et talentueux artistes : Cody Hunter.
Cet ambassadeur de la nation Navajo en Arizona est né en 1974 et crée des bijoux depuis 1994. Il vit en retrait de la foule à l’embouchure du magnifique Canyon de Chelly et partage une absolue communion avec la Nature et les traditions amérindiennes ancestrales.
Cody a une passion pour les chevaux qui se retrouvent souvent dans ses œuvres. Mais ce qui a fait rentrer Cody dans le monde des artistes reconnus, sont ses bracelets multidimensionnels, décorés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur des bijoux.
Les « Story Tellers » racontent la vie des Navajos et l’importance accordée à la Mère Nature et au respect de celle-ci. L’ artiste a d’ailleurs remporté en 2019 le premier prix du Indian Market à Santa Fé au Nouveau Mexique, notamment pour ses manchettes reprenant d’une part des visuels de mustangs dans le Canyon Sandstone, et des scènes du Canyon de Chelly à l’intérieur du bracelet d’autre part.
Les bracelets de Cody Hunter décrivent le concept traditionnel de « Walking In Inner Beauty ». Selon les Navajos « Si vous jugez seulement quelqu’un de l’extérieur, sa beauté intérieure vous manquera ». L’artiste décrit l’élévation cachée à l’intérieur du bracelet. On y retrouve tout ce qui est important pour la tribu : la nature, les éléments, les animaux, les astres, les rayons du soleil. Ces sujets décorent en général l’extérieur du bracelet alors que l’intérieur reprend souvent d’anciens motifs de pétroglyphes et dépeint le mode de vie typique de la réserve Navajo.
Notre bracelet exclusif en cuivre est en vente dans notre boutique Blue Thunderbird au prix de 240 euros.

Bracelet exclusif en cuivre, patte d’ours
Bracelet en cuivre totalement exclusif réalisé de manière traditionnelle. Les nombreuses incrustations de turquoises issues des mines de l’Arizona contrastent avec la beauté sauvage du cuivre. La patte d’ours exprime la puissance, la force, la connaissance, la santé. L’ours illustre aussi le shaman et les pouvoirs divins. Les tortues stylisées dépeignent la sagesse et la protection.
Ajustable à tous les poignets.
Cody Hunter est l’artiste Navajo à l’origine de cette pièce unique. Plus d’informations à propos du créateur sur notre blog.
Afin de maintenir en vie la langue et la culture amérindienne, un nouveau type d’art du conteur est apparu. Notons que c’est aussi en réponse à la demande des non-amérindiens de possèder un art populaire, que les bijoux « story teller » ont vu le jour. Ces bijoux sont particulièrement compliqués à réaliser car les pièces superposées sont constituées de deux couches. La couche inférieure, en argent massif, est fabriquée en une seule pièce. La couche supérieure présente un dessin de découpe placé ensuite sur la couche inférieure et les deux pièces sont chauffées pour qu’elles ne fassent plus qu’une.
La couche inférieure est généralement accentuée. Les orfèvres Navajos oxydent la couche inférieure pour l’assombrir par un processus très minutieux et délicat.
Le bracelet Story Teller, en vente au prix de 325 euros, est une œuvre unique et originale en argent travaillé. Ce bracelet reprend les thèmes chers à l’artiste, la nature et les animaux. L’intérieur du bracelet est également ciselé.

Bracelet Navajo Story Teller
Ce bracelet en argent pur est une création précieuse et rare réalisée par l’artiste Navajo Cody Hunter. Les illustrations représentent une partie du chemin de vie du créateur, dans ce cas-ci son amour pour les chevaux et les animaux. Son travail est minutieux et très détaillé. Le bracelet est entièrement réalisé de manière traditionnelle et offre la particularité d’être dessiné des deux côtés du bracelet. On peut y voir au recto des chevaux au galop dans la nature accompagné d’un chien et au verso trois chevaux.
Ce produit est ajustable à toutes les tailles de poignets.
Pour plus d’informations sur l’artiste et le story teller, rendez-vous sur le blog.